Favoriser la protection et l’éducation des enfants de 3 à 6 ans des régions pauvres du Sri Lanka grâce au renforcement des crèches et écoles primaires, et au soutien économique des familles les plus pauvres.

État : Achevé | Nombre de bénéficiaires : 700 enfants et leurs familles

Durée du projet : 2017/2021, 5 ans

Lieu : régions de plantations de thé

Projet financé en accord cadre par le Ministère des Affaires Étrangères du Grand Duché de Luxembourg

Résumé du projet

Partenaire local

PALM Foundation est une association sri lankaise qui met en œuvre depuis plus de 25 ans des programmes holistiques de développement pour les populations des plantations du centre du pays, ainsi que les villages voisins et reculés. Afin de développer l’autonomisation et de renforcer les capacités des communautés, les projets de PALM Foundation sont mis en œuvre via une approche participative et grâce à la création d’organisations communautaires. PALM Foundation intervient sur des domaines variés tels que :

  • La mobilisation sociale et la développement de la représentation et de la participation des femmes.
  • Le développement d’infrastructures, l’accès à l’eau et à l’assainissement
  • La protection de l’enfance
  • La gestion des ressources naturelles et le développement de l’agriculture biologique
  • La promotion de la santé et de la nutrition
  • La micro finance
  • L’éducation des populations à différentes thématiques : les problématiques de genre et l’égalité des sexes, les droits civiques, la santé et bien-être des personnes âgées, les dangers de l’alcool et autres sensibilisations.

La problématique

La région des plantations de thé au Sri Lanka est une des plus pauvres du pays avec des indicateurs de développement humain en deçà de tous les indicateurs nationaux. Le taux d’alphabétisation des enfants n’est que de 80% alors qu’il est de 95% partout ailleurs. Les conditions de vie insalubres, la malnutrition, la pauvreté, la migration économique des mères contribuent au fort taux de décrochage scolaire et de travail des enfants.

Objectifs/activités

L’objectif du projet est d’améliorer la qualité de l’éducation primaire et maternelle des enfants et des plus petits en leur offrant un environnement à l’apprentissage de qualité.

  • Renforcement des crèches et des écoles primaires : rénovation des écoles, création de bibliothèques, de terrains de jeux, accès à l’eau…
  • Développement des enseignements scolaires et formation des professeurs
  • Création de clubs d’enfants, organisation d’activités culturelles et récréatives
  • Sensibilisation générale (parents, communauté, autorités publiques, direction des plantations de thé) à la protection de l’enfant et aux droits de l’enfant dans les 8 localités cibles, création de comités de surveillance des droits de l’enfant, plaidoyer

Les bénéficiaires

700 enfants et leurs familles.

Le projet en détails

Faire un don pour la protection de l’enfance à Nuwara Elya


BILLLULL / IBAN : LU81 0021 1689 1320 2200


 

Informations personnelles

Total du don : 10,00€