Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ce mois-ci, Monsieur le Ministre Franz Fayot, Ministre de la Coopération et de l’Action Humanitaire, et Madame Magali Getrey, Présidente et Fondatrice de PADEM, ont signé un nouvel Accord Cadre en matière de Sensibilisation et Education au Développement entre PADEM et le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes.

A travers ses activités dans les lycées du Grand-Duché et ses actions en partenariat avec certaines Communes luxembourgeoises dont la Ville de Luxembourg et la Ville de Dudelange, PADEM s’engage à :

  • Sensibiliser les jeunes et la population générale, aux inégalités entre les conditions de vie des enfants dans le Sud et le Nord
  • Expliquer au grand public les enjeux et les relations entre les modes de vie dans le Sud et le Nord
  • Sensibiliser les citoyens aux rôles qu’ils peuvent jouer pour favoriser un développement durable et participer à l’égalité des chances entre tous les enfants.

PADEM interviendra sur les thématiques d’accès à l’éducation, à la santé, à l’eau, d’amélioration de l’habitat, de lutte contre les effets du changement climatique, de protection des enfants, notamment la lutte contre l’excision, grâce à différentes activités : ateliers dans les écoles et les lycées, organisations de Journées Mondiales, campagnes médiatiques, formations de personnels éducatifs, expositions.

PADEM contribuera ainsi à réduire les inégalités Nord/Sud en faisant prendre conscience à la population luxembourgeoise des enjeux et des nécessités d’une plus grande solidarité internationale pour un futur plus juste et durable.