Magali Getrey, présidente et fondatrice de PADEM et Paulette Lenert, ministre de Ministre luxembourgeoise de la Coopération et de l’Action humanitaire et de la Protection des consommateurs

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le 3 février, Madame la Ministre Paulette Lenert et Madame Magali Getrey, Présidente et Fondatrice de PADEM, ont signé le nouvel Accord Cadre entre PADEM et le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, en présence de Monsieur Manuel TONNAR, Directeur de la Coopération au Développement et de l’Action Humanitaire.

17 nouveaux projets dans 7 pays (Bolivie, Pérou, Madagascar, Sénégal, Kosovo, Inde, Sri Lanka) sur 4 continents seront mis en œuvre sur des durées de 2 à 4 ans. PADEM et ses partenaires locaux interviendront sur les thématiques d’accès à l’éducation, à la santé, à l’eau et à l’assainissement, d’amélioration de l’habitat, de développement économique, de lutte contre les effets du changement climatique, de sécurité alimentaire et de protection des enfants.

L’accent sera aussi mis sur le renforcement des capacités des partenaires afin qu’ils deviennent autonomes d’ici la fin des projets et puissent par la suite continuer de servir les droits fondamentaux des bénéficiaires, dans le plus strict respect de leur culture.