Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Magali raconte son vécu sur le terrain

“Il y a quelques semaines, j’ai effectué une mission de suivi au Sénégal avec Pascal. Nous avons ainsi pu rencontrer l’équipe de JED à Mboro et visiter le centre de formation professionnelle et le centre d’éducation alternative impliqués dans le projet d’éducation inclusive des enfants en situation de handicap et en très grande vulnérabilité.
Une visite dans le delta du Saloum nous a ensuite permis de rencontrer l’équipe de Nebeday et les femmes bénéficiaires des activités du projet d’adaptation aux changements climatiques.
L’équipe de Matam en charge des projets de lutte contre l’excision et contre la mendicité des enfants talibés est aussi venue nous rencontrer à Dakar et nous a présenté un état des lieux des deux projets ainsi que les perspectives pour l’année 2019 et les années suivantes.
Enfin, j’ai pu rencontrer des partenaires potentiels comme le Samu Social International et aussi des partenaires de longue date avec qui nous allons retravailler, comme Waranka à Dakar.
La mission a été très complète et a permis de dresser un état des lieux de la situation. Tous les projets sont bien lancés et des idées de suite et d’élargissement sont déjà bien présentes”.