Amélioration des conditions d’habitat dans 29 plantations et villages du District de Nuwara Eliya
État : Achevé | Nombre de bénéficiaires : 1 000 familles
Durée du projet : 2017/2018, 14 mois
Lieu : District de Nuwara Eliya, Sri Lanka
Partenaire local
PALM Foundation est une association sri lankaise qui met en œuvre depuis plus de 25 ans des programmes holistiques de développement pour les populations des plantations du centre du pays, ainsi que les villages voisins et reculés. Afin de développer l’autonomisation et de renforcer les capacités des communautés, les projets de PALM Foundation sont mis en œuvre via une approche participative et grâce à la création d’organisations communautaires. PALM Foundation intervient sur des domaines variés tels que :
- La mobilisation sociale et le développement de la représentation et de la participation des femmes.
- Le développement d’infrastructures, l’accès à l’eau et à l’assainissement
- La protection de l’enfance
- La gestion des ressources naturelles et le développement de l’agriculture biologique
- La promotion de la santé et de la nutrition
- La micro-finance
- L’éducation des populations à différentes thématiques : les problématiques de genre et l’égalité des sexes, les droits civiques, la santé et bien-être des personnes âgées, les dangers de l’alcool et autres sensibilisations.
La problématique
Dans les plantations de thé au Sri Lanka aucune attention n’est portée sur les conditions de vie des salariés, que ce soit leurs conditions d’habitats ou leurs conditions sociales.
Objectifs
L’objectif global du projet est: Améliorer les conditions d’habitat des habitants des plantations de thé et villages reculés du District de Nuwara Eliya au Sri Lanka.
L’objectif spécifique est: Les conditions d’habitat de 1 000 familles sont améliorées via la rénovation d’infrastructures dans 3 plantations et via l’accès à des microprêts spécifiques gérés par 28 organisations communautaires.
Activités
- Amélioration des conditions d’habitats des 220 familles des 3 plantations privées d’Akkarapanaha, Ramboda RB division et Walapane Upper via le retoiturage des laimas, l’accès à l’eau potable et une meilleure gestion des déchets et eaux de pluie
- Amélioration des conditions d’habitats des 780 familles de 28 plantations via l’accès à des microprêts spécifiques gérés par 28 organisations communautaires et la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus communautaires. Les AGR mises en œuvre seront pensées de façon à participer directement à l’amélioration de l’habitat (exemple : fabrication de briques ou d’éléments de construction en bois de charpente).
Les bénéficiaires
Les habitants des 29 plantations de thé, soit 1 000 familles.