Temoignagen

Aus den Aan vu PADEM

T’Rubrik « Temoignages » proposéiert Iech kuerz Filmer iwwert t’Projeten an Aktiounen vu PADEM. Hei kënnt Dir PADEM duerch Geschichten vun senge Memberen, Benevolen a Volontairen kenneléieren.

P1080710

KIBERA GIRLS SOCCER ACADEMY

3ème année du projet 2010-2011

L’école sécondaire gratuite de filles du bidonville de Kibera (Nairobi, Kenya)

Les bénéficiaires du micro-crédit :

Pauline “Le micro-crédit que j’ai reçu de l’école m’a réellement beaucoup aidé pour mon commerce. J’aimerais que l’école continue à donner des crédits aux gens de Kibera car mon affaire n’allait pas bien du tout avant ce crédit, et maintenant, elle fonctionne bien. J’aimerais également suggérer que vous donniez plus pour un crédit car 10 000 shillings est un petit montant. Avec un plus gros montant, vous pourriez m’aider encore plus.”

Naomi “J’ai reçu un crédit de l’école pour mon affaire et j’ai pu étendre mon affaire grâce à ce crédit. Aujourd’hui, mon affaire fonctionne bien. J’ai reçu 10 000 shillings de l’école et j’ai pu voir un réel changement. Ce que je souhaiterais, une fois que j’aurais remboursé mon crédit, c’est d’obtenir un crédit encore plus grand pour continuer à étendre mon budget. Merci de m’avoir aidé et que Dieu vous bénisse.”

Edna “Bienvenue au groupe Kotwekera. J’ai beaucoup bénéficié des activités de ce groupe car quand j’avais un problème, j’ai toujours pu me tourner vers le groupe et obtenir de l’aide. La première chose que nous faisons dans le groupe est de contribuer à l’épargne du groupe à chaque réunion. Ensuite, nous pouvons emprunter cet argent comme un crédit quand le montant est suffisant. En tant que membre du groupe, je vois d’énormes avantages aux activités du groupe. La seconde chose est que je suis un bénéficiaire des crédits. J’ai utilisé cet argent pour achéter du matériel pour mon affaire et je souhaite continuer avec un nouveau crédit car je continue mon affaire. Depuis que j’ai obtenu l’argent, j’ai été un membre actif du groupe et ai tout fait pour rembourser le crédit dans les temps en espérant obtenir un plus grand crédit.”