Formation Badienu Gox – remise des attestations 21 septembre 2017

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les nouvelles du terrain, en direct de Matam, où je me suis rendue pour suivre les 2 projets ECLAT traitant de sujets sensibles, l’excision et les talibés.

La pratique de l’excision est toujours très répandue dans cette région et le projet développé vise à former et conscientiser les populations locales des risques de cette pratique traditionnelle.  Pour cela l’ingénierie sociale de JED est déployée afin que les messages soient le plus percutant possible et surtout permettent d’inverser les comportements. Les animateurs sont très présents sur le terrain et témoigne d’un enthousiasme et dévouement total.

Egalement, 15 « daaras », les écoles coraniques, sont appuyées afin que les conditions de vie et d’apprentissage des enfants soient améliorées. Ces enfants arrivent à l’âge de 5 ans, et restent environ une dizaine d’années dans ces écoles. La mendicité est souvent le seul moyen de se nourrir et les conditions dans lesquelles ils sont logés très difficiles. Le projet vise donc à améliorer les abris d’apprentissage, les lieux de couchage, construire des sanitaires, fournir un éclairage solaire et également déployer des temps d’alphabétisation afin que leurs connaissances ne se limitent plus qu’au Coran.  C’est un projet passionnant et les premiers résultats sont déjà très visibles !

 


Formation Badienu Gox – remise des attestations 21 septembre 2017

Formation Badienu Gox – remise des attestations 21 septembre 2017